Quels sont les bienfaits du thé ?‌  - La Cabane à Thé



Depuis toujours, le thé a des bienfaits qui ont été reconnu par plusieurs études. Dans cet article nous allons voir certains bienfaits que peut procurer chaque type de thé disponible dans notre boutique.



Le thé vert:

Le thé vert, lors de sa fabrication n’est pas fermenté mais uniquement sécher, ce qui permet de garder certaines molécules comme le polyphénol. Le plyphénol est un puissant antioxydant. En boirs quotidiennement permettrais de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, le cholestérol, l’hypertension, le stresse ainsi que certains types de cancer (peau, sein, poumon, oesophage, estomac, poumon).



Le thé noir:

Le thé noir est fermeté et oxydé, ceux qui lui donne de la couleur et une saveur unique. Il est riche en antioxydants et contient une faible quantité de sodium, de protéines et de glucides. Ce thé à un effet curatif sur les troubles intestinaux et aide à prévenir certains cancers.



Le thé blanc:

On en parle très peut mais le thé blanc bénéficie également de nombreux avantages. Il contient trois fois plus d’antioxydant que le thé vert. Il détient une forte concentration en vitamine C et E et donc permet de renforcer notre système immunitaire ainsi que la réduction du taux de cholestérol. Le thé blanc a également un atout sur la beauté . Il permettrait d’avoir une peau plus saine et éclatante, en plus de cela, il préviendrait contre l’acné, les caries et l’accumulation de plaques.



Ont peut effectivement dire que le thé est très bon pour la santé, actuellement le thé vert et noir sont très connues pour leurs bienfaits alors que le thé blanc n’est pas mis en avant.



N’hésitez pas à partager cet article pour faire connaitre à votre entourage les bienfaits du thé.



Le 20/08/2018 - La Cabane à Thé